Translate

jeudi 6 mars 2014

Mauwlamyine et les grottes sacrées de Hpa Han...





Mawlamine est une ville coloniale sans prétention. Grandes avenues et arbres centenaires, mais sans charme. Y trouver un restaurant correct relève de la gageure.
Nous prenons une chambre dans un hôtel de charme, le "Cinderella".
Le personnel est plein de petites attentions. La chambre est confortable et décorée avec goût : un lit king size,  un ordinateur portable à disposition dans la chambre (hallucinant), ainsi qu'une planche à repasser. Petit déj, bouteille d'eau et encas offerts par la maison !

















Le lieu est une invite à la détente...
Nous ne sortons de la chambre que pour manger un morceau…
Nous visitons tout de même un ou deux lieux de culte… pour ne pas changer !





Bien reposés après deux jours de glandouille, nous embarquons sur un bateau, direction  Hpa An : 5 heures de navigation et de belles perspectives sur la région.


 Hpa An, ses rizières, ses grottes, ses montagnes karstiques et ses temples (une constante, au Myanmar).




Nous partons pour une longue journée d'excursion.
Nous nous enfonçons dans les "temples-grottes"



puis grimpons les collines environnantes afin de profiter du panorama.


Nous traversons les rizières inondées à bord de canots en bois...





Et pour finir, le chauffeur de tuk tuk nous propose une baignade dans une piscine alimentée par une source naturelle. Plutôt agréable après une journée à cuire sous un soleil de plomb ! Nous enfilons nos maillots avant d'effectuer un plongeon… Plongeon qui se soldera par une glissade-pirouette-plat, entraînant une innocente baigneuse dans ma cascade… J'ai bien fait marrer tout le monde !



Après cette séance de natation mémorable, nous retournons en ville. Avant de rejoindre Yangon l'après midi suivant, nous gravissons le plus haut sommet de la région, (750m) en 2H30… Malheureusement, une brume dégueulasse masque la campagne en contre-bas… Aucune photo dans la boite pour cette fois !
Installés dans le bus, nous vivons nos dernières heures au Myanmar…


Le coin pratique d'Anne :

-Le logement : *Le Cinderella (40€) à Mawlamyine, réservé par Agoda. Le prix est amplement justifié. Excellent wi fi, petit déjeuner monstrueusement bon et copieux, chambre douillette, propre, classe…. Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue qui est très passante. Personnel un peu guindé mais attentif.
                        *Le Golden Sky Guesthouse (25$ les chambres les plus chères), à Hpa An. On change d'ambiance. Plus roots…(pou ne pas dire pas entretenu et défraichi). Peut être l'adresse la plus correcte de la ville (à ce prix là), mais ça ne casse pas des briques. On vous conseille de prendre une "Suite", les autres chambres sont beaucoup moins sympas ! Accueil bourru des patrons. Petit déjeuner dégueu. Wifi aléatoire mais qui a le mérite d'exister (pas chez Soe). 

-les transports : *le bateau Mawlamyine-Hpa An coute 12 000 khyats/personne
                         *le bus Hpa AN-Yangon coûte 10 000 khyats/pers.(départ de la clock tower). Réservé chez Soe Brothers.

-les excursions à Hpa An : *Le golden Sky et le Soe Brothers peuvent organiser votre excursion. La prise en charge à la journée est similaire et coute 9500 Khyats/pers pour 5 ou 6 personnes.
                                            *Le tuk tuk pour se rendre à la montagne sacrée "Zwekabin" coute 7000 khyats/personne si vs êtes 5 ou 6. Il est venu nous chercher "de l'autre côté" de la montagne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire