Translate

jeudi 19 décembre 2013

Bangkok, la Venise asiatique.



Nous restons une semaine dans la capitale thaïlandaise.
Le charme opère instantanément.




















Les nombreuses gargotes émaillant la ville vous proposent une cuisine succulente, épicée, à base de currys et de lait de coco.

















Curry vert, jaune, rouge, panang, massaman… Les assiettes sont toujours colorées, gourmandes. Il y en a pour tous les goûts…
La Thaïlande est aussi réputée pour ses fruits. Des marchands ambulants en proposent à toute heure et à chaque coin de rue…

















le durian, un fruit qui pue le camembert.


Fruit noir = mangoustan. Fruit rouge = ramboutan



















Les temples de Bangkok sont des trésors culturels et architecturaux, comme le "wat Arun" et son "chedi" d'influence Khmere dont les escaliers raides vous coupent le souffle et les jambes,
























ou le Grand Palais

Toit en porcelaine






































ou encore le "wat Pho" avec son titanesque bouddha couché.











Vous ne pouvez pas visiter Bangkok sans croiser des représentations de bouddha :  des bouddhas dorés, des bouddhas couchés, des bouddhas en jade, des bouddhas assis, des grands, des gros, des petits…. Des boudhas par milliers !























                                                                                          


























Bangkok, c'est aussi la capitale du Muay Thaï… (La boxe). Les combats opposent des adversaires poids plumes, mais qui envoient du bois avec leurs low kicks, leurs middle kicks, leurs High Kicks, sans oublier les coups de genoux et de coudes… bref une boucherie bien sympathique, héhéhé...

















Pour se déplacer, plusieurs moyens de transports, selon vos envies. Le bateau permet de longer les canaux et de rejoindre les principaux sites touristiques.
















Les tuk-tuks bourdonnent comme des insectes dans la ville avec leurs couleurs criardes et leurs pots d'échappement trafiqué.
Les taxis vous amènent à l'endroit désiré avec tout le confort d'une voiture moderne. Il suffit d'insister auprès du chauffeur pour qu'il mette le taxi-mètre en route, et c'est parti ! Mais gare aux embouteillages !!!
Sinon, vous avez toujours le métro, sous-terrain ou aérien, au choix.


Et pour les kamikases (je pense à Delph, notamment), il y a toujours les motos-taxi avec leurs "pilotes" qui se prennent pour Valentino Rossi, le talent en moins…. Pas de casque, pour quoi faire ?! A trois sur une 125, pourquoi pas ?
Bangkok, ville tentaculaire ; Bangkok, ville spectaculaire. Le vieux quartier est pétri d'histoire
















tandis que Sukhumvit regorge de centres commerciaux gigantesques.

























Si vous poussez plus loin, vous rentrez dans  "Nana" (ça ne s'invente pas),  le quartier chaud, avec ses bars à hôtesses et ses hôtels de passe.
La cité donne le tournis et use les rotules ! Mais la récompense n'est jamais loin, avec ici ce petit resto chinois qui sert un canard laqué divin, ou là, cette minuscule bicoque brinquebalante au bord d'un klong (c'est le nom que l'on donne aux canaux de la ville)….




















Il arrive aussi de faire des rencontres inopinées au fil de l'eau…

Varan

On finit la journée au marché de nuit, déambulant entre les stands illuminés.


Bangkok, c'est une atmosphère bigarrée et multicolore où se côtoient les buildings les plus hauts, les marchés les plus traditionnels et certains des monuments majeurs du pays…




































Nous sommes amoureux de cette cité !!!!!! Une semaine, c'est trop court !

Ma caisse !

2 commentaires:

  1. Résumé qui donne envie d'y retourner. Vie envoûtante. J'aurai adoré être dans vos valises. Profitez bien !

    Xav et Isa

    RépondreSupprimer
  2. Trop contents d'avoir de vos nouvelles… Vs étiez à notre place il y a qq années, et on vs enviait ! Soyez en forme.

    RépondreSupprimer