Translate

vendredi 3 février 2012

Vers Oudtshoorn...


Après la route des vins….


notre périple nous emmène toujours plus à l'Est..... Nous passons une nuit à Montagu, petit village touristique tout mignon … 

                                                          

Nous sommes accueillis comme des rois par un couple possédant des Harleys... Après une bonne nuit de repos, nous empruntons la route 62, l'équivalent de la route 66 aux Etats Unis ! 


Grands espaces, nous voilà ! Nous roulons par tous les temps, toutes les températures. Nos fesses s'habituent à la raideur de la selle.  Bienvenue dans le monde des motards !






                     

250 km de bitume séparent Montagu et Oudtschoorn, la capitale de l'autruche !!!! Ça ne s'invente pas.











Notre première escale à Oudtschourn se déroule dans une ferme d'autruches, justement. Visite guidée, et comment les nourrir, et comment les soigner, et les produits dérivés et blablabla. Et je ne sais pas ce qui me prend. J'en enfourche une. 














Vous avez bien lu ! Je monte une autruche ! Je ne suis pas fier ! Cette saleté de volatile veut ma mort.... Je suis plus à l'aise sur un deux-roues que sur un deux-pattes ! 













 
Je ne dois pas avoir peur du ridicule, car je prends la pause avec une ce ces congénères qui me masse le cou. Une dernière m'offre un baiser. D'adieu, sûrement !
Pendant ce temps, Anne prend des photos. Je m'offre en spectacle, mémorable ou déplorable, selon le point de vue...
À la sortie, mon jean est pourri, taché et sent l'autruche ! Dommage, c'est mon seul pantalon pour un séjour de 3 semaines !
Après ce grand moment de solitude,  nous prenons la direction des "Cango Cave", les grottes les plus célèbres de la région.


2 tours possibles : la visite pépère, accessible à tous…. Ou "l'adventure tour"… Je vous laisse deviner notre choix.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire