Translate

lundi 7 octobre 2013

Lagunas Cuicocha et Quilotoa…Derniers pas en Amérique du Sud

Ultime étape en Equateur !


View Larger Map

Rendez-vous à Otavalo pour découvrir le nord de Quito. Il parait que la "Laguna Cuicocha" vaut le détour.
Allons découvrir ce lac d'altitude (3200m) . Comme d'habitude, nous prenons le bus, puis le taxi.
Il faut à peine une heure pour rejoindre le sentier.


Débute ensuite la marche. Il fait grand soleil. La vue est incroyable. Nous mettons 4 heures pour en faire le tour. le spectacle est éblouissant.


Le Cayambe en toile de fond…

Le géant du nord de l' Equateur: 5 790m
Nous séjournons un jour de plus à Otavalo avant de nous rendre à Latacunga pour découvrir un autre lac : Quilotoa, le plus fameux lac de cratère en Equateur… Le plus impressionnant aussi !

Quilotoa-3 900m
Seule ombre au tableau : les 5 h de bus qui séparent Otavalo de Latacunga. Arrêts incessants. Progression inexistante. Inconfort. Musique stridente en fond sonore (après 9 mois, on ne s'est toujours pas habitués…).
C'est donc en soirée que nous arrivons à destination. La ville est plutôt agréable. L'hostal où l'on séjourne aussi. A part une salle de bains commune dans un état déplorable. Certains "oublient" de tirer la chasse quand ils ont fait leur grosse commission.  Et les moumoutes trainent dans le bac de douche. À gerber !
Nous passons donc une nuit à Latacunga avant de rejoindre la "laguna Quilotoa".


Ca nous prend 3 bonnes heures mais le spectacle en vaut la chandelle. Malgré le froid. Malgré le vent. Malgré la poussière.



Nous entamons la descente vers le cratère pour nous rapprocher des eaux cristallines avant de remonter par le même chemin.
Nous prenons une chambre dans un petit "hostal" à l'accueil chaleureux.




























La chambre est douillette. Un poele à bois apporte une chaleur bienvenue.
On s'y sent comme dans un cocon. La nuit est calme, seulement troublée par le vent.

Mais il est temps de retourner à Quito. La journée de transfert est longue.
Il est 18h passées quand nous posons nos affaires à l' Hostal Blue House. Notre dernière nuit en Equateur. Notre dernière nuit en Amérique Latine.
C'est avec une certaine émotion que j'écris ces dernières lignes. Demain, nous quittons le continent.
Nous tenons à remercier toutes les personnes rencontrées durant ces 9 mois !
Nous partons des images plein la tête. Quelle merveilleuse aventure.




Nous aurons fait un sacré parcours durant 9 mois !

Mais nous continuons le voyage. Nous passerons une petite semaine en France avant de gagner………… Je vous laisse deviner….. Voici un indice ou deux…






  5 ans après, ça va encore être une partie de plaisir… ;-)                                                            
  anne

4 commentaires:

  1. Elle est superbe cette vidéo! J'avais envie de rentrer, certes, mais ça fait quelque chose de revoir tout ça... (surtout quand tu subis les effets du décalage horaire au plein milieu de la nuit...)

    RépondreSupprimer
  2. C"est énorme. Je suis baba. Le retour à la vie ordinaire, ça va pas vous aller, je vous le dis moi. Va falloir écrire un bouquin, car moi, je voudrais connaître tous vos états d'âme tout au long de ce périple, et comment on fait pour se supporter touts les jours 24h/24, dans toutes ces conditions, toutes les rencontres que vous avez faites, des occidentaux en passant par les locaux. Quelle riche expérience.

    RépondreSupprimer
  3. coucou les nomades ,meme les bonnes choses ont une fin.....vous nous avez fait tres plaisir en partagent l' amerique latine ,le nepal sera pas mal l!!! ce petit sejour en france vous apportera le plaisir de revoir votre famille et cela va de soit qu'il en sera de meme pour eux !! Nous vous souhaitons de bonnes retrouvailles familliale en france , et que vos reves de voyages continuent a vous enrichir..." ( certes ce ne sera pas a la banque)...;-) bisous bisous a tres bientot pour le nepal
    Aline& Gilbert

    RépondreSupprimer
  4. Quelle video de dingue !!! Ça nous rappelle des souvenirs... Sachez que, vu de France, tout cela paraît extraordinaire. Digérez tous ces paysages et toutes ces aventures car cela restera un moment exceptionnel de votre vie. Profitez bien de l'Asie et donnez nous du rêve. A la prochaine... dans un coin du monde.

    RépondreSupprimer