Nos premiers pas aux Philippines…
Nous avons merdé ! Et pas à moitié…
Le programme est serré pour se rendre aux Philippines. De Yangon, nous prenons un avion pour Bangkok. Nous y restons une nuit. Puis direction Manille… Nous devons rejoindre Puerto Princessa en avion dans la foulée...
Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Nous prenons notre temps à Bangkok. On déjeune, on rigole… Anne insiste pour vérifier l'horaire du vol… "Tu stresses trop, Anne…. " Elle vérifie tout de même… et notre avion décolle au même moment !
Outch !! Grosse montée d'adrénaline ! Que fait on ? Quels sont les enjeux ?
Si nous ratons le vol pour Puerto Princessa, nous perdrons un deuxième billet et la résa de l'hôtel en prime. L'objectif est de rejoindre Manille le jour même. Nous courons à l'auberge de jeunesse. On se connecte sur internet. Prochain vol :18h. On rassemble nos affaires en quatrième vitesse et filons vers le "skytrain", en nage! Il nous faut une bonne heure et demi pour rejoindre l'aéroport…
On se rend au guichet de "Philippine Airlines". Nous expliquons la situation. Ils compatissent, mais nous obligent à racheter le billet… Aïe, ça fait mal : 200€/personne qui s'envolent en fumée !
Nous n'avons pas vraiment le choix, on rachète le billet en changeant les dates de retour… Mauvais choix, mais j'y reviendrai dans un prochain article…
Nous nous installons dans l'avion, totalement hébétés… Ca n'a pas pu nous arriver, c'est impossible… Et pourtant….
Arrivés à Manille à 23H30, nous hêlons un taxi pour nous rendre à la "Pension Natividad", située à 20mn de l'aéroport.. C'est la St Valentin et les embouteillages sont monstrueux. Tout le monde fait la fête et les rues sont noires de monde... Nous mettons plus d'une heure pour rejoindre l'hôtel… nous sommes au bout du rouleau !!!
Les Philippines, ça commence bien !
Le coin pratique d'Anne :
-le logement : la pension Natividad offre un bon rapport qualité/prix : 1100 Pisos la nuit avec SDB. Ps de petit déjeuner.
les transports : De l'aéroport, prenez un taxi normal avec taximètre, c'est moins cher.
Mais non! Comme quoi...même au meilleur ça arrive! Nous qui croyions être les seuls à se louper dans les dates de billets de bus ;)
RépondreSupprimerBonne continuation et profitez bien de cette ultime destination si je comprend bien. Tenez nous au courant! Des becs
Noémie y Julien