Ce village est situé au coeur de la vallée sacrée. Y règne une atmosphère paisible et détendue.
Chargés de lourds bagages, nous écumons les petits hôtels et tombons sur la perle rare : "la casa del Abuelo".
La chambre est coquette et lumineuse et l'accueil vraiment chaleureux. Nous posons nos affaires et allons faire un tour en ville. Plusieurs restaurants proposent de délicieux menus. Ça tombe bien, nous avons une faim de loups ! Nous passons ainsi une journée et une nuit délicieuses….
Dès le lendemain, nous faisons route vers Maras.
2 sites nous intéressent plus particulièrement dans la région : les salinas et Moray.
Moray |
les Salinas |
Moray est un site inca particulièrement fascinant, car sa fonction première est la recherche agronomique.
Il se présente sous la forme de 3 amphithéatres. Les terrasses qui les composent sont disposées de manière concentrique.
Chaque terrasse possède son propre micro-climat. Les Incas optimisaient ainsi leurs cultures et prévoyaient le rendement agricole ! Le procédé est carrément génial !!!!
Les salinas de Maras, quant à elles,
sont des mines de sel alimentées par un cours d'eau salé et constituées de centaines de bassins aux multiples couleurs. Tout simplement superbe !!!
Dommage que le taxi qui nous accompagne soit pressé d'en finir… Nous ne pouvons pas profiter des lieux comme nous l'entendons !!! Je hais décidément les taxis péruviens qui essaient systématiquement d'extorquer un maximum d'argent pour un service minimum !!!!
Revenus à Cusco, nous prenons rapidement notre billet de bus pour Lima et Huaraz….
La dernière chose que j'ai faite au Pérou? Me prendre la tête avec un mototaxista!
RépondreSupprimerBlandine
coucou les nomades!!David...zappe zappe les cotes negatifs les sites sont si beaux, tu voudrais qu' en plus ils soient pas chers et serviable ;-) tu reves.. meme ici tu as beaucoup moins !!les salinas de Marras c'est sublime !!... a voir :-) oufff ..y bosser ...pas top :-( Bisous et continuez a vous en mettre tout plein les mirettes comme on dit chez nous ;-)Nous nous avons les images sans les petits agacements ,mais nous ne sommes pas sur le site :-((
RépondreSupprimer