Agrandir le plan
Il était temps. Nous quittons La Paz pour Copacabana !
-"Non, Monsieur, l'endroit où nous nous trouvons s'appelle Copacabana, mais ce n'est pas la célèbre plage brésilienne ! La Bolivie aussi a droit à son Copacabana !"
L'ensoleillement permanent et les températures clémentes en font un lieu de villégiature prisé…
Mais hors de question de mettre un orteil dans l'eau, à moins de vouloir le cryogéniser !
Que faire à Copacabana ?
Flâner, errer, profiter du charme des hôtels et goûter aux spécialités culinaires de la région, comme la truite arc-en-ciel…. Et la truite arc-en-ciel, les amis, mmmmhhh, un délice pour les papilles !
Après quelques jours, nous prenons un bateau pour l'Isla del Sol, littéralement "L'Ile du Soleil".
Arrivés sur la terre ferme, nous suivons le sentier qui traverse l'ile de part en part. La rando passe par une succession de petites criques aux eaux cristallines.
Nous sommes accompagnés par des Français fort sympathiques. Nous saluons chaleureusement Mammoud, Blandine, Dorian, Clara et Mathieu avec lesquels nous avons partagé de bons moments de détente...
Retour sur le continent dès le lendemain.
Nous passons une nouvelle nuit à Copacabana avant de prendre un bus pour Arequipa, au Pérou. Nous avons un petit pincement au coeur en quittant la Bolivie. Ce pays nous a enchanté durant les deux mois que nous y avons passé.
Quel beau pays la bolivie ,vous nous avez fait plaisir ,nous vous souhaitons un bon voyage au perou et a bientot de vous retrouver sur le blog,bises aline & Gilbert
RépondreSupprimer